Bois de chauffage l'essentiel à savoir
Voici un tableau comparatif des différentes énergies pour le chauffage résidentiel :
Deux paramètres essentiels y sont indiqués : le prix au KW/h et les émissions de gaz à effet de serre, en effet, aujourd’hui, il est primordial de prendre en considération l’impact de notre mode de chauffage sur l’environnement. A ce titre, le chauffage au bois peut revendiquer la neutralité carbone dans la mesure où dans notre pays, la ressource bois est gérée de manière durable et croît chaque année. Cela signifie que nous plantons plus d’arbres que nous en abattons ! (source IGN).
A contrario, le fioul domestique, avec un prix à ce jour dans la moyenne, est l’énergie qui rejette dans l’atmosphère le plus de gaz à effet de serre. C’est une énergie fossile. Il est à remarquer que les cours des énergies fossiles, comme le gaz naturel, le propane ou le fioul sont assujettis à l’offre et la demande, et donc, connaissent de fortes fluctuations qu’il est impossible de maitriser. Ainsi, d’une année à l’autre, les factures peuvent varier sensiblement, comme le confirme le graphique ci-dessous :
Evolution des tarifs réglementés du gaz naturel, depuis 2008
On peut constater que depuis 2014, la facture pour un foyer consommant 14000KW/h/an a pu évoluer dans un canal compris entre 850 et 1500€ !
Il parait difficile et risqué de prévoir un budget chauffage dans ces conditions !
Je prends rendez-vous
avec un conseiller en visio
Vos garanties
Jusqu’à 2000€
d’aides pour
l’installation de
votre poêle par un
professionnel
Garantie décénnale pour toutes nos installations et le fonctionnement des conduits
Des appareils aux
performances
certifiées
Des poses chez vous
partout en France.
Pose par un
professionnel
spécialisé.
Reconnu Garant de
l’Environnement