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Kit conduit poêle à granulés sur mesure

890 €


Conduit de fumées isolé en inox sur mesure à poser par l'intérieur pour un poêle ou insert à granulés.

Ce kit permet de créer un conduit à l'intérieur de votre habitat qui va de votre poêle à granulés jusqu'à la sortie du toit. Il a été pensé pour des poêles avec une sortie des fumées de 80mm de diamètre. Son conduit de fumée isolé de 100mm assure de bonnes performances.

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Solution Poêle

Tél: 02 58 62 00 60

Ce kit création sur-mesure d'un conduit poêle à granulés en inox double paroi avec isolant en laine de roche permet de créer un conduit performant qui va de votre poêle à granulés jusqu'à la sortie du toit. Adaptez-le pour qu'il convienne à votre situation !

Il a été pensé pour des poêles avec une sortie des fumées de 80mm de diamètre.

1- Kit sortie de toit : Sélectionnez le type de toit sur lequel vous allez placer la sortie des fumées.
2- Kit raccordement : Indiquez où se trouve la sortie des fumées sur votre poêle. Le kit s'adaptera à votre poêle selon qu'il ait une sortie sur le dessous ou par l'arrière. Il est prévu pour une hauteur de plafond allant jusqu'à 2.5m (voir le paragraphe "hauteurs" plus bas si besoin)
3- Kit étage : Précisez enfin si les conduits devront traverser des étages.


Les options :

- Si la hauteur sous plafond de la pièce où se trouve le poêle, fait plus de 2.5m, il faudra commander 1 ou plusieurs éléments de 1m de long supplémentaires.
Par exemple, si vous placez le poêle dans une pièce de 3,5m de haut, il faudra ajouter 1 élément de 1m en raccordement dans votre panier (cet élément est proposé en option).

- S'il y a 1 changement de direction, il faudra commander des coudes en option (1 changement de direction nécessite 2 coudes).
* Pour un changement de direction dans la pièce où se trouve l'appareil, rajouter l'option "2 coudes en raccordement".
* Pour un changement de direction qui se fait à l'étage ou dans les combles, rajouter l'option "2 coudes en conduit de fumée isolé".
Attention le nombre de changements de direction est limité par la règlementation (pas plus de 180° cumulés au total).


Composition des kits pour la création de votre conduit poêle granulés :

- Pour résumer :
Le conduit de raccordement se fixe à la buse de votre appareil qui fait 80 mm de diamètre. Il monte jusqu'en dessous du plafond. Là il se connecte avec le conduit de fumée isolé dont le diamètre intérieur fait 100mm et la diamètre extérieur fait 150 mm. Ce diamètre et l'isolation assureront le bon fonctionnement de votre installation ("tirage"). Le conduit de fumée montera jusqu'à la sortie de toit.

Dans le détail, voici ce que contiennent les différents kits "tout en un" :


- Pour la pièce dans laquelle se trouve l'appareil :

* Le Kit conduit de raccordement sortie arrière en 80mm couleur noire comprend

Té de décendrage F/F avec tampon Ø80 noir (sortie arrière)
Tube droit 2m Ø80 noir (recoupable si nécessaire)
Tube droit 50cm Ø80 noir

* Le Kit conduit de raccordement au poêle par le dessus ("Up") en 80 mm comprend

Tube droit 2m Ø80 noir (recoupable si nécessaire)
Tube droit 50cm Ø80 noir
Elément télescopique (pour sortie UP)

- Pour chaque étage (aménagé ou aménageable) si existant :

2 Tubes droit 1m Ø100/150 inox "K100T100" avec colliers de jonction
1 Tube droit 50cm Ø100/150 inox "K100T500" avec colliers de jonction
2 colliers muraux

Les conduits sont isolés afin d'assurer leur bon fonctionnement.
A noter que les conduits dans les étages aménagés ou aménageables devront être coffrés, ventilés et devront respecter les distances de sécurité avec tous matériaux combustibles.

- Pour le passage dans la partie supérieure, la traversée de la toit et la sortie des fumées :

Le chapeau anti-oiseau (en noir pour la sortie ardoise ou inox pour la sortie brique ou toit plat)
Le solin (en fonction du toit et de la pente) fourni avec bavette pour les pentes 15° à 30°
Le tube d’un mètre noir (pour sortie ardoise) ou inox
Le support au toit pour la fixation sur la charpente
Le tube 1 m en noir avec réduction intégrée en Ø80
La coquille isolante
Le support plancher
La rosace plafond (diamètre extérieur Ø200mm)
Ces 2 dernières pièces font la finition plafond.

Hauteurs par défaut

- Le kit raccordement permet d'atteindre le plafond de la pièce où se trouve l'appareil à 2.5m (ou moins avec l'élément droit recoupable)

- La pièce de fumisterie qui traverse le plafond fait 1m de haut

- Chaque kit étage (en option) est prévu pour une hauteur de 2.5m

- Le kit conduit fourni fait 2m pour traverser les combles et arriver au dessus du toit.


A noter

Les conduits sont fabriqués par Apros.

Les solins sont fabriqués par Poujoulat.

Notez que l'installation d'un poêle à granulés oblige d'avoir une arrivée d'air frais venant de l'extérieur.
Cette arrivée peut se faire directement dans l'appareil (via un conduit dédié) soit indirectement avec une arrivée d'air dans la maison.
Différents kits d'arrivée d'air sont disponibles ici.

Appelez-nous pour valider que la solution envisagée correspond à votre besoin.



Les questions fréquentes :

Quel diamètre dois-je choisir pour mon conduit ?

En fumisterie, le diamètre indiqué est toujours le diamètre intérieur de passage de fumées. Par exemple, si votre tuyau intérieur fait 150mm et 210mm à l'extérieur, vous devez choisir un conduit en 150mm. En cas de doute, n'hésitez pas à nous contacter.

Mon conduit est un Poujoulat, est-il compatible avec un élément Modinox ?

Absolument pas, les emboitements d'une marque à l'autre ne sont pas les mêmes, les diamètres extérieurs non plus.

J'ai un conduit Poujoulat INOX/GALVA, est-il compatible avec un élément Poujoulat THERMINOX ?

Toujours pas ! Les emboitements des différentes gammes d'un même fabricants ne sont pas compatibles entre eux.

Quels sont les délais de livraison ?

  • Les délais de livraison de votre commande varient entre 4 jours et 4 semaines en fonction du type de produit que vous allez commander ainsi que le fournisseur.
  • Les délais indicatifs sont généralement affichés sur chaque fiche produit
  • Pour connaître avec précision le délai de livraison d'un produit en particulier, contactez nous par téléphone.

Comment va se dérouler ma livraison ?

Soit par Colissimo, en colis jusqu'à 30 kg :

  • À domicile avec signature
  • En point relais colis

Soit par transporteur au-delà de 30 kg ou pour les emballages volumineux :

Fiche technique

Marque : Apros

Référence : GA02784 sans coudes + GA02783

Diamètre intérieur (en mm) : 80 100

Type de kit : Evacuation des fumées

Type de conduit : Double paroi isolé

Couleur : INOX Noir

Les questions fréquentes : 

Comment se déroule un entretien téléphonique ?

1- Pour commencer, votre conseiller technique est chargé de répondre aux éventuelles questions que vous vous posez.

2- Si vous souhaitez une estimation rapide du prix de l'installation, votre conseiller sera amené à vous poser quelques questions (besoin de chauffage, aides disponibles, hauteurs...)

Mais en moins de 10 minutes, vous aurez une idée du budget nécessaire.

Si vous souhaitez un devis détaillé, votre conseiller vous proposera alors une visite technique en visio.

Comment se déroule un entretien en visio ?

1- Pour commencer, votre technicien validera avec vous les éléments techniques que vous nous aurez déjà transmis lors des échanges précédents.

2- Nous étudierons le besoin énergétique de votre maison et l'accès éventuel aux aides publiques.

3- Nous parlerons de l'emplacement envisagé ou envisageable et des éléments existants on non (conduits) afin que votre technicien puisse valider la faisabilité de votre projet.

4- Il s'agira ensuite de sélectionner les produits les plus adaptés à votre configuration et à vos envies.

Un devis détaillé pourra ensuite vous être envoyé sous 48 heures.
Vous pourrez utiliser ce devis pour faire vos demandes d'aides.

Quels sont les délais d'installation ?

Les délais de livraison de votre commande dépendent principalement de la disponibilité des appareils. En effet, si certains appareils sont en stock, certains fournisseurs en revanche nous imposent des délais plus importants. Comptez une moyenne de 4 à 6 semaines. Appelez notre boutique pour être fixé !

Les délais dépendent aussi de la disponibilité des installateurs.

En général la pose se fait dans les 2 ou 3 mois selon la saison.

En tout cas, ces délais sont précisés lors de vos échanges avec les équipes de Solution Poêle et si vous avez des attentes spécifiques, nous faisons en sorte de les satisfaire.

Comment va se dérouler mon installation ?

1- Une fois le devis signé, un document récapitulatif des informations nécessaires à la pose vous sera envoyé pour signature électronique.

2- Dès que nous réceptionnons les documents signés de votre part, notre service pose prendra contact avec vous pour convenir d'une date d'installation.

3- Le jour J, l'installateur se présente chez vous avec l'appareil et les conduits. Dans la plupart des cas, l'installation est finalisée le jour même. L'installateur est aussi chargé de faire la mise en service de l'appareil en votre présence. C'est un moment important pour apprendre à utiliser l'appareil et assurer son bon fonctionnement dans la durée. Il vous demandera ensuite de signer le dossier de pose dans lequel vous pourrez ajouter vos éventuelles remarques. Enfin l'installateur prendra quelques photos du chantier pour archivage.

Quels sont les modes de paiement sécurisés proposés ?

Chez solution-poele.fr, plusieurs moyens de paiement sont proposés à utiliser selon selon vos préférences :

  • Règlement par carte bancaire via le Crédit Agricole
  • Règlement par virement bancaire
  • Règlement en plusieurs mensualités.

Comment se déroule la livraison ?

L'installateur arrivera chez vous avec le poêle et les conduits. Ce n'est donc un souci pour vous.

Comment bénéficier des aides ?

Plusieurs types d'aides sont disponibles. Nous en parlerons avec vous lors de nos échanges.

L'aide la plus connue est MaPrimeRenov'. Elle dépend du type d'appareil installé et de vos revenus. En haut de cette page vous trouverez un bouton vous emmenant sur le site de l'Anah. Cela vous permettra de faire une simulation.

Si vous êtes éligibles, vous trouverez dans cet article du blog de Solution Poêle des conseils pour l'obtenir.

Comment cela se passe pour le SAV et l'entretien ?

En cas de souci, nous vous invitons à nous contacter. Les causes peuvent être diverses : cela peut venir de l'installation, de l'appareil, du combustible, de votre utilisation (réglages, entretien...). Nous ferons le point afin de définir la réponse qui doit être apportée.

S'il s'agit d'un souci avec l'appareil et qu'il est sous garantie, certains fabricants partenaires (Cadel, Red) enverront directement leur station technique chez vous.

Profitons-en pour rappeler l'importance (et l'obligation règlementaire) de réaliser annuellement 1 ramonage et 1 entretien (pour les poêles à granulés).

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